PokéMirage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PokéMirage

La communauté Pokémon !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Kelly

Aller en bas 
AuteurMessage
Orube

Orube


Nombre de messages : 56
Localisation : Sur pokémirage...
Date d'inscription : 22/01/2006

Kelly Empty
MessageSujet: Kelly   Kelly Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 21:01

Prologue

"Kelly!
-Quoi?
-Elles sont là!
-Qui?
-Les cartes!!
-Les cartes à jouer?
-Mais non, andouille! Les cartes de dresseurs!
-Comment! Pour de vrai?
-Oui!!!
-Alors, on est officiellement dresseuses?
-Oui! Mais t'es bouchée où tu le fais exprès?
-Je prends ça pour un compliment. Mais ,au fait, quand est-ce que tu vas recevoir ton premier pokémon? En même temps que Théo et Antoine?
-Oui. Ils viennent demain soir.
-Quand tu dis "ils viennent", j'imagine que tu sous-entends qu'ils dorment ici?
-Exact.
-Génial, tu vas encore être obligée de t'incruster dans ma chambre pendant que la tienne va se faire squatter. Et on est content.
-Tu sais Kelly, si notre idée tiens toujours, ils n'ont pas vraiment le choix. S'ils font la route à pieds lundi matin, maman aura le temps de rentrer avant qu'ils n'arrivent.
-Tu oses penser que je l'ai oublié?
-Non, mais...
-Si tu es toujours aussi aimable avec moi, je pars maintenant. J'ai déjà un pokémon et une carte de dresseur. Ca ne me dérangerai pas plus que ça.
-Arrête de t'énerver.
-Tu as raison, et pour ce faire, je vais me coucher, et je ne veux pas te voir avant demain matin. Viens Chuchu.
-PIKA!!

Chapitre 1 : Poussifeu, Gobou et Arcko

Dimanche 18 Décembre 2027

Kelly se leva à contrecœur. Chuchu, son Pikachu, ou plutôt sa Pikachu, ne la laisserait plus se recoucher maintenant qu'elle était réveillée, quand bien même fut-elle en vacances. Kelly songea, plus gaiement cette fois, qu'elle n'aurait plus jamais à se lever tôt pour se rendre au collège. Bientôt, elle parcourrait Hoenn pour réaliser son rêve, en compagnie de sa sœur jumelle et de ses amis, Antoine et Théo.
"PIKACHU!!!
-Quoi encore? Tu as faim? Viens, je vais préparer le petit déjeuner."
Kelly descendit les marches de l'escalier le plus silencieusement possible et se glissa dans la cuisine.
"Mmh... Elles devraient être là... Ah, les voilà!"
Elle versa les croquettes maison dans l'assiette de Chuchu en pensant au changement qu'apporterait cette journée. Yasmine, Théo et Antoine recevraient chacun leur premier pokémon à la fin de l'après-midi vers 6 heures. Kelly et eux devraient ensuite décider de leur voie pour qu'on personnalise leurs cartes de dresseurs. Ensuite, ils devront partir. Enfin, se dit Kelly, je pense que les autres dresseurs seront jaloux de savoir que le célèbre professeur Brice Séko et que la championne d'arène de concours de Bourg-en-vol Flora Séko sont mes parents. Ce n'est pas une si grande chance que ça. Ils sont comme tous les autres parents, ils ont chacun leur métier, et ça s'arrête là.

On sonna. Kelly et Yasmine se hâtèrent d'aller ouvrir.
"Salut!
-Salut les filles!"
Kelly avait horreur qu'on l'appelle ainsi. Yasmine, elle, le faisait comprendre.
"THEO!!! On t'a déjà dit plein de fois de ne pas nous appeler comme ça!!"
Antoine, lui, restait silencieux. Les cheveux courts et noirs, les yeux verts et l'air froid, il était habitué aux disputes entre Yasmine et Théo, aussi stupides soit-elles. En entendant le nom de Yasmine, on s'imagine plutôt une fille du genre princesse, mais Yasmine était tout le contraire. Elle s'énervait souvent pour peu de choses et adorait le judo. Elle portait un bonnet blanc avec une bordure noire. Une pokéball rouge était dessinée sur la bordure. Ses cheveux châtains se divisaient en deux mèches autour de son visage, mais Yasmine avait prit l'habitude de les dissimuler sous son bonnet. Kelly, en tant que jumelle de Yasmine, lui ressemblait trait pour trait, mais sa façon de s'habiller et de se coiffer trahissait un caractère bien différent de celui de sa sœur. Chapeau, débardeur et jupe courte, elle était toujours joyeuse, même quelques fois agaçente pour les autres. Théo lui, avait des cheveux d'un blond pur et s'habillait toujours d'un t-shirt et d'un jean.
"Bon, on y va? lança Théo.
-T'es bien pressé, toi, dit donc! fit remarquer Kelly.
-Ben, c'est facile à dire pour toi, tu as déjà un pokémon! Nous ça fait douze ans qu'on attend ça!
-Tu voulais déjà être dresseur dès le biberon?"
Une voix calme interrompit leur discussion.
"C'est pour aujourd'hui ou pour demain?" dit Antoine.
Kelly se retint de répondre. Théo fit comme s'il n'avait rien entendu.
"On y va, on y va..." finit-il par dire.
Ils sortirent de la maison et se dirigèrent vers un bâtiment situé dans la propriété des Séko (NDLA: on ne peut pas vraiment dire jardin car c'est immense!).

"Ah, vous voilà! fit le professeur Séko. Bien. Vous êtes venus pour vos pokémons je suppose? A moins que vous ne vouliez qu'une tasse de thé?
-Papa... soupira Yasmine.
-Bon allons-y!"
Il se dirigea vers une table où était posées trois pokéballs.
"Alors... Antoine, vas-y, lequel veux-tu?
-Hum... Euh... Gobou!
-Tiens."
Le professeur lui donna une pokéball.
"Ensuite... Yasmine?
-Arcko! s'écria-t-elle avant que quelqu'un ait la même idée qu'elle.
-Bien, dit le professeur en lui donnant une autres pokéball. Pour finir, Théo! Mais enfin, tu n'as plus vraiment le choix! continua-t-il en riant.
-Ca me convient, répliqua Théo, de toute façon c'était Poussifeu que je voulais.
-Tant mieux. Bon, maintenant nous allons mettre à jour vos cartes de dresseurs. J'imagine que vous ne voulez pas tous être dresseur?"
Théo réagit le premier.
"Je veux être éleveur!!"
Kelly réfléchit une dernière fois avant de se décider pour de bon.
"Et moi, coordinatrice."
Ses dernières paroles firent place au silence. Yasmine, après l'avoir longtemps regardée, lui dit:
"Mais pourquoi as-tu donc suivit des cours de dressage si tu ne veux pas être dresseuse?
-Parce que je voulais en apprendre un maximum sur les pokémon. Et aussi parce que les cours de coordination n'ont pas encore été inventés.
-Moi, intervint Théo, j'ai toujours suivit les cours de dressage, pourtant, aux dernières nouvelles, je ne suis pas dresseur, mais où est le problème? Ca sera toujours ça de su."
Un froid glacial s'abattit sur le laboratoire.
"...Su?!... T'es tellement nul en dressage que t'aurais mieux fait de ne pas suivre de cours, t'aurais pas perdu ton temps!! Tu sais même pas quels types ont l'avantages sur tels autres types!
-Et alors? Ca ne m'empêche pas d'être éleveur!"

Kelly enfila son pyjama et pensa amèrement à tout ce qu'elle allait quitter le lendemain mais essayait de se réconforter en pensant à tout ce qu'elle allait découvrir. Et dire qu'elle devrait partir sans même dire au revoir à ses parents... Enfin, Chuchu et Yasmine seraient avec elle, elle ne serait pas seule au moins. Parce qu'il y a beaucoup de dresseur qui font leur voyage initiatique seul. Kelly se ressaisit.
"Arrête de penser à ça!" s'ordonna-t-elle.
Elle se laissa tout doucement glisser dans son lit et ne broncha pas quand Chuchu vint se nicher à côté d'elle. En caressant la tête de son pokémon, Kelly se dit que finalement, ce ne serait peut-être pas si mal de partir de chez elle pour découvrir la région. Mais là, tout de suite, ce qu'elle voulait, c'était dormir. Elle ferma les yeux.
"Bonne nuit Yasmine... Bonne nuit Chuchu..."

Le départ

Lundi 19 Décembre

Kelly descendit l'escalier, cette fois-ci sans se soucier du bruit. Yasmine, Théo et Antoine étaient réveillés. Ses parents étaient partis travailler, et ils ne rentreraient pas avant midi. Le moment était venu.
"T'as fait ton sac Kelly?
-Oui, et vous, vous êtes prêts?
-Yes! s'écria Yasmine.
-Alors on y va."
Kelly, Yasmine, Antoine et Théo sortirent de la maison et se hâtèrent de quitter le village.

En fin de journée, ils arrivèrent dans une épaisse forêt. La lumière déclinante du soleil peinait à traverser feuilles et branches, si bien qu'ils décidèrent de passer la nuit sous une tente. Ils eurent d'abord du mal à déloger les premiers habitants de la clairière où ils comptaient dormir.
"Arcko! Ecras'face!
-Gobou! Pistolet à eau!
-ZIGZATON!!"
Puis ils essayèrent de faire un feu de camp, mais ils étaient incapables de l'allumer uniquement avec des pierres.
"Poussifeu! Flammèche!"
Ce qui eut pour effet de faire flamber l'arbuste à côté de Yasmine.
"Mais t'es dingue ou quoi?
-J'y peux rien si Poussifeu ne sais pas viser!
-On est dans une forêt!! Si tu veux créer un incendie, libre à toi, mais attend qu'on ne soit plus dans les environs!
-Gobou! Pistolet à eau! Théo, Yasmine a raison, si tu provoque un feu de forêt, je donne pas cher de ta peau! dit calmement Antoine, qui de toute façon était toujours calme.
-Oh, bien sûr, monsieur j'ai toujours raison..."
Il commençait bien, leur voyage...

L'œuf

Mardi 20 Décembre, au soir

Théo préparait le dîner (sûrement pour la première fois de sa vie) et appelait Antoine:
"T'es sûr que tu ne peux pas m'aider? implorait-il.
-Oui! Tu te débrouilles très bien tout seul!" lança Antoine.
Après quelques minutes, cepandant, il revint sur sa décision.
"Bon, je veux bien t'aider, mais n'essaie pas de t'arranger pour que je fasse tout!!"
Antoine se dirigea vers Théo et ajouta:
"Ton ragoût sent les fleurs en plus!" fit-il.
Il s'approcha de plus près et dit:
"C'est vraiment bizarre, tu la sens cette odeur, Théo?
-Quelle odeur?"
Kelly, elle sentait bien ces différents parfums, plus incroyables les uns que les autres. Mais elle avait un léger tourni, qui l'obligea à s'assoir. Puis il lui sembla, pendant un instant, s'évanouir.

Une épaisse forêt, plus épaisse encore que celle de la nuit dernière, se déroulait sous ses yeux.
"Mais où suis-je? demanda-t-elle en désespoir de cause.
-Kelly? Kelly, tu es là? Répond!"
Kelly reconnut la voix d'Antoine. Ils avaient donc tous été transportés ici?
"Antoine!!!
-Kelly!"
Il sortit d'un buisson.
"Tu sais où nous sommes? questionna-t-il.
-Non, je n'en ai aucune idée, répondit Kelly, mais si je le savais, je ne serais pas inquiète!"
Un grand bruit retentit.
"C'était quoi ça?"
Un nuage de fumée noire s'éleva dans le ciel. Un énorme nuage qui, s'il était toxique, pourrait détruire une région entière d'un seul coup. Un point vert s'éleva et sembla un instant vouloir s'enfuir, mais il revint vite sur ses pas pour tenter de repousser le nuage, mais bien sûr, les armes matérielle ne pouvaient rien contre de la fumée. Alors, le point vert s'approcha de Kelly et Antoine. Le petit pokémon volait vers eux et ils se rendirent compte de son identité quand il fit planer jusque Kelly une petite sphère verte. Il retourna vers le nuage et se jeta dedans. Aussitôt, Kelly se sentit basculer.

"Antoine! Je t'ai demandé de quelle odeur tu me parlais, tu pourrais me répondre!
-Hein? ... Quoi?!"
Kelly regarda Antoine dans les yeux. Il avait un air très bizarre. Ce n'était donc pas une hallucination? Elle serra le point et sentit la petite sphère au creux de sa main. Non, ce n'était pas une hallucination.

Kelly avait décidé de cacher la sphère dans son sac de couchage. Lorsqu'elle revint, après le dîner (légerement brûlé), elle trouva, à la place de la sphère, un oeuf vert à triangle noirs. Décidément, ce qu'elle avait vu était de plus en plus bizarre...

Mercredi 21 Décembre, au matin

Quand Kelly s'éveilla, le premier geste qu'elle eut fut de regarder l'oeuf, qui, à sa grande surprise, avait déjà éclot. Sa surprise fut plus grande encore, lorsqu'elle s'aperçut que le petit pokémon endormi à côté d'elle était vert, avec des antennes au bouts bleus et des paupières noires. Il entrouvrit des yeux bleus ciel.
"Céééééééléééééééééébiiiiiiiiiiiiiiii..."
Revenir en haut Aller en bas
Orube

Orube


Nombre de messages : 56
Localisation : Sur pokémirage...
Date d'inscription : 22/01/2006

Kelly Empty
MessageSujet: Re: Kelly   Kelly Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 21:53

Tarsal, Célébi et Azurill

Mercredi 21 Décembre

Kelly resta figée. Célébi était [s]son[/s] pokémon?
"Célébiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!"
Il se mit à pleurer, de plus en plus fort. Pour le faire taire, et pour se prouver que Célébi lui appartenait bien, Kelly attrapa une pokéball à tâton et la lança sur Célébi, qui y resta coincé. Seulement, cette pokéball était différente de celles de Kelly, qui était sûre de ne jamais en avoir eu de pareilles en sa posséssion. Celle-ci était verte, exactement de la même couleur que la peau de Célébi, se qui renforça l'inquiétude de Kelly. Cette dernière avait très envie de raconter à quelqu'un ce qu'elle était en train de vivre, mais n'était-ce pas un peu risqué? Après tout, la seule chose dont elle était certaine, c'était que Célébi lui appartenait bel et bien, mais si elle expliquait cela à quelqu'un, il se pouvait que cette personne essaie de lui volait le bébé Célébi, c'était même très probable, Célébi étant un pokémon légendaire. Malgré tout, la réponse lui vint d'elle même: Antoine. C'était la seule personne qui savait ce qui s'était passé la nuit dernière, mieux, il l'avait vécu lui aussi.

Justement, il était plus loin, il s'était enfoncé dans la forêt pour essayer de trouver le chemin: il n'était pas question de passer une journée de plus dans cet endroit! Il voulait absolument atteindre Rosyère! Tout compte fait, ils auraient mieux fait de passer par la route principale, au lieu de faire un détour pour trouver des pokémon. Antoine entendit un bruit très léger derrière lui. Des feuilles. Seulement, il n'y avait pas de vent. "Etrange..." se dit-il. Il prit sa pokéball dans sa main au cas où il s'agirait d'un être mal intentionné. Le même bruit. Plus loin. Devant lui. Il resta sur ses gardes, et fit sortir Gobou de sa pokéball silencieusement. Une forme noire jaillit soudain d'un buisson.
"Gobou!! Attaque Charge!"
Assaillant tombat à terre, révélant sa nature. Blanc, la tête en partie verte, deux cornes rouges, il faisait face à Gobou, dans l'intention visible de se battre. Il commença le combat en utilisant l'attque Choc mental.
"Gobou, Pistolet à eau!"
Tarsal prit l'attaque de plein fouet et eux du mal à se relever.
"Tarsal!!!"
Il réutilisa l'attaque Choc mental. Antoine en déduisit qu'il ne connaissait que cette attaque, ce qui signifiait qu'il était assez jeune.
"Pistolet à eau, encore une fois!"
Gobou continua à attquer Tarsal jusqu'à ce que celui-ci montre un signe de faiblesse. A ce moment précis, Antoine lança une pokéball sur Tarsal, qui, prit au dépourvu, n'en ressortit pas.
"Ouais!" murmura Antoine.

Samedi 24 Décembre

Théo avait finit par capturer un Zigzaton, à défaut d'autre chose. Lorsque Kelly, Yasmine, Antoine et lui arrivèrent à Rosyère, ils durent être encore plus vigilants car Rosyère étant la ville natale de Théo, il ne fallait pas se faire repérer par ses parents. Ils prirent la décision de rester en bordure de la forêt dont ils venaient de sortir.
"Théo!! appela Kelly.
-Oui?
-Tu n'as pas vu Yasmine?
-Pourquoi?
-Bah elle m'a dit qu'elle reviendrait avant midi du magasin de Rosyère, mais...
-Pourquoi elle y est allée?
-Je te signale au passage que nous n'avons plus rien à manger. Elle n'est toujours pas revenue alors qu'il est 1 heure 30. Tu ne penses pas qu'il serait temps de s'inquiéter.
-Non, pas venant de Yasmine.
-Moi non plus je ne pense pas, fit Antoine, elle a du défier quelqu'un en cour de route.
-Franchement, je... "
Kelly regarda rapidement autour d'elle. Quelque chose ne collait pas. Elle essaya de bouger mais n'y parvint pas. Soudain, elle sentit ses pieds s'arracher du sol.
"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Les deux garçon sursautèrent.
"Kelly?! KELLY?!"

"Aïe!"
Kelly regarda sous ses pieds. Le vide. Elle était sur un arbre.
"C'est quoi ce délire..." murmura-t-elle.
Elle essaya de se mettre debout. Rien à faire, elle avait l'impression d'être attchée, pourtant, elle ne voyait ni cordes ni même fils autour d'elle.
"Salut!"
Surprise, Kelly poussa un cri.
"Ca va? Pas trop mal?
-Euh... Qui es-tu?
-Moi? Je m'appelle Peter."
Kelly faillit lui demander s'il était bien un garçon. Au premier regard, elle aurait juré le contraire. Il avait les cheveux brun et long, même [s]très[/s] longs. S'ils n'étaient pas attachés par de grandes bande blanches, ils auraient sûrement trainé par terre. Peter tenait une espèce de clochette dans sa main et en avait une autre attachée à une mèche de cheveux. Kelly réessaya de se lever mais en vain.
"Hein? Pourquoi tu ne te relève pas?
-J'y arrive pas.
-Oh, oups, excuse-moi, je..."
Il agita sa clochette et aussitôt, Kelly retrouva l'usage de ses membres.
"Mais qu'est-ce que...?
-Oh, t'occupe, c'est trop compliqué à expliquer. Mais dis, si je t'ai amené ici, c'est pas pour rien.
-Pardon?
-Un de tes pokémon peut utiliser Glas de soin. Je veux que tu l'apprennes à mon Eoko.
-Pardon?
-Mon Eoko en est incapable.
-PARDON?
-QUOI?!
-Tu veux dire que tu m'as amené ici de force pour que j'apprenne à ton Eoko à utiliser Glas de soin parce qu'il en incapable alors que tu aurais pu, tout simplement, me le demander? Tu te complique la vie pour rien!
-Si quelqu'un t'avais abordé sur la route et t'avais demandé d'apprendre une attaque à son pokémon, tu aurais accepté?
-Euh... Non, mais...
-Bon bah alors. T'es drôlement contradictoire.
-Non mais t'as pas bientôt fini de...
-Eoko... GO!"
Kelly admira un instant cet Eoko. Elle avait beaucoup de chance de pouvoir en voir un vrai...
"Et, une minute, tu veux que j'apprenne Glas de soin à ton pokémon?
-Depuis le temps que je te le répète, tu n'as toujours pas compris?
-Mais aucun de mes pokémon ne connait Glas de soin!!
-Aucun?
-Aucun.
-T'en es sûre?
-J'en suis sûre.
-Certaine?
-Certaine.
-Et bah tu te met le doigt dans l'oeil.
-Quoi?! Mais Chuchu ne peut pas utiliser Glas de soin!!!
-Tu as deux pokémon, je te rappelle."
Un grand froid traversa Kelly.
"Mais comment tu le sais, toi, d'abord?!!
-Je, euh..."
Peter savait qu'il aurait mieux fait de jouer l'ignorant, mais il ne pouvait plus reculer.
"Je le sais, c'est tout."
Kelly lui aurait bien sauté dessus si elle n'était pas paralysée à l'idée de tomber.
"Ton autre pokémon.
-Hein?
-Sors ton autre pokémon."
Sa clochette entre les doigts, Kelly savait que si elle ne le faisait pas, elle ne serait plus libre de ses mouvements.
"D'accord, fit-elle dans un soupir. Sors, Célébi!"
Peter ne sembla même pas surpris.
"Bon, tu es content? Maintenant laisse-moi te dire que Célébi est très jeune et je ne lui ai pas appris d'attaque!
-Les pokémon connaissent au minimum une attaque, à la naissance, sinon deux. Célébi, sais-tu ce qu'est Glas de soin?"
Kelly priait pour que Célébi fasse non de la tête, ou quelque chose comme ça... Célébi aquiesca et s'éxecuta. Des ondes vertes se dégagèrent de son corps et on entendit comme une clochette, un son très doux. Puis le silence vint, au grand regret de tous ceux qui avaient entendu le Glas.
"...Qu'est-ce que c'est que ce délire?"
Kelly était complètement bluffée.

De leur côté, Antoine, Yasmine et Théo cherchaient Kelly.
"Où est-elle passée encore? se demanda Yasmine avec une pointe d'agacement.
-Elle était là et en une seconde elle a disparu. Pourquoi est-ce qu'on cherche dans les buissons? fit Théo.
-Elle ne pas être en dehors de la forêt. Pas encore en tout cas... déclara solennelment Antoine. On continue de chercher.
-Depuis quand c'est toi qui donne les ordres?!"hurla Yasmine.

"Vas-y Eoko! Fais pareil!"
Plus facile à dire qu'à faire... Eoko n'arrivai pas à lancer cette attque correctement. Peter, complètement absorbé par l'entraînement de son pokémon, en avait complètement oublié Kelly, qui se dit que c'était le moment idéal pour filer en douce.
"Célébi! murmura-t-elle. Viens, dépêche-toi!
-Célé!"
Kelly avanca vers le tronc de l'arbre, mais s'arrêta en chemin et regarda derrière elle.
"Tu t'en vas?"
Kelly sursauta.
"Tu sais, je n'ai pas l'intention de te laisser l'éternité."
Kelly l'ignora et recommença à marcher.
"Si tu veux descendre seule, prend une corde."
Arrivée juste devant le tronc de l'arbre, Kelly regarda le sol. Peter avait raison, elle n'arriverai pas en bas sans corde.
"Laisse-moi dix minutes, on va descendre tous les deux.
-Depuis quand c'est toi qui donne les ordres?!"

"Moi je pense qu'on devrait reprendre la route et chercher pendant qu'on marche... Elle est peut-être partie à Rosyère, maintenant...
-Je ne crois pas...
-Elle s'est volatilisée...
-C'est bon Théo, on a compris... Pffou... J'en ai marre..."

"Bon, on y va?
-Hein?
-Ne bouge pas.
-Mais pourq..."
Kelly n'eut pas le temps de finir sa phrase. Elle observait Peter. Il était déjà dans un autre arbre... Mais pourtant elle ne l'avait pas vu descendre... Elle regarda ses pieds pour s'assurer que...
"Kyyyyyyyaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!"

"C'est quoi ce bruit?"

Kelly volait. Non, non, attendez un peu là. Elle ne volait pas. Elle était attirée vers l'autre arbre par une sorte de... une espèce de... de fil invisible... Mais oui! Les fils de Peter! Ce à quoi elle venait de penser lui semblait bizarre, mais elle était sûre que c'était la vérité. C'était à cause de ses fils qu'elle n'avait pas pu bouger au départ... Bizarre... En attendant, elle détestait ce moyen de transport!
Revenir en haut Aller en bas
 
Kelly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PokéMirage :: Vos concours, vos créations et vos sites :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser